Notre décor

Pour mieux desservir notre clientèle actuelle et future, des rénovations importantes ont été effectuées à la Clinique Dentaire Berthierville.

L'amélioration des lieux visent à offrir un environnement de confort et apaisant pour les clients et les employés. En outres:

• De nouvelles chaises opératoires ont été installées dans chacunes des salles

• Une salle de stérilisation redessinée pour satisfaire à la demande de la clientèle grandissante

• Un système d'éclairage ambiant favorisant la détente

Nos technologies

La Clinique Dentaire Berthierville dipose de technologies de pointe, afin vous offrir des traitements précis et de qualités. En voici quelques exemples:

1.La technologie CEREC

La technologie CEREC (CEramic REConstruction) est une méthode de création et de confection de restaurations dentaires par assistance informatique. À l'aide d'un ordinateur muni d'un scan et d'une unité d'usinage, le dentiste construit, produit, personnalise et effectue la pose d'une restauration permanente en céramique en un seul rendez-vous.

2. GUIDED BIOFILM THERAPY

La GBT est la nouvelle approche pour le traitement du biofilm dans le cadre d’une prophylaxie. Une solution très peu invasive
Fini la pâte à polir
Utilisation réduite de l’instrumentation manuelle et ultrasonique.

3.La caméra intra-orale

La caméra intra-orale qui permet de visualiser votre dentition sur un écran. Elle offre un support visuelle très précis à un problème et aide le dentiste à trouver la solution de traitement la plus appropriée à votre condition.

4.La radiographie numérique

La radiographie numérique qui permet la prise de radiographies précises qui facilite le diagnostic. Le taux d'exposition à la radiation est diminué par rapport à la radiographie conventionnelle.

5.La radiographie céphalométrique

La radiographie céphalométique qui permet de mesurer les proportions faciales, la croissance des mâchoires, l'angulation des dents... nécessaire à l'établissement du diagnostic orthodontique.

6. l'endodontie mécanisée

L'endodontie mécanisée permet d'effectuer le nettoyage des canaux avec des limes rotatives motorisées lors des traitements de canaux. Cette technique est plus efficace et plus rapide que l'utilisation des limes manuelles.

7. L'asepsie, Désinfection et stérilisation

Les systèmes de cassettes, lave-vaisselle et les stérilisateurs STATIM et autoclave sont utilisés dans les cycles de stérilisation à la clinique. La stérilisation vise à détruire les bactéries et virus qui se retrouvent sur les instruments.  À tous les mois, des tests biologiques sont effectués sur tous nos appareils stérilisateurs afin de s'assurer de leurs bons fonctionnements.

Pour veiller au standard de désinfection des règles strictes sont établies et soumises à un protocole rigoureux, tel que; l'utilisation de savon désinfectant avant chaque rencontre avec vous, le port de masque et de gants, la désinfection des surfaces de travail et lorsque possible des produits jetables sont utilisés.